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الثلاثاء، 7 يونيو 2011

Salaire Centre d’appel au Maroc



Les centre d’appel sont en croissance au Maroc, ils ont connu un énorme progrès depuis l’année 2009, presque 31000 personnes y étaient employées, en 2010 ce nombre arrive à 36000, avec un chiffre d’affaire de 4,1 milliards de DH, le secteur peine à trouver les ressources humaines nécessaires à son développement. Alors qu’ils ambitionnent de recruter pas moins de 10 000 personnes chaque année pour faire face à une demande accrue. Selon le journal la vie eco la seul call académie ne peut pas garantir la formation de 75 000 personnes d’ici 2015, un autre problème, c’est le niveau de français insatisfaisant des candidats, car les centres d’appel utilisent le cadre européen commun de référence pour les langues et recrutent des profils disposant d’un niveau dit B2, soit un niveau avancé ou indépendant.


Par ailleurs les salaires dans un centre d’appels au Maroc varie entre 3800 dhs à 5000 dhs au départ, Le niveau de salaire dépend en grande partie de l’activité, de son niveau de complexité, et du niveau d’expérience du collaborateur.

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